top of page

Honorer la mémoire des armées alliées.

 

Pour ces hommes et ces femmes, dont l'engagement dans cette longue et terrible guerre, nous a permis de reconquérir notre liberté dans la souffrance et au péril de leur vie, nous nous devons

d’honorer leur mémoire afin de la transmettre aux générations futures pour que les sacrifices de ces hommes et femmes ne sombrent pas  dans l’oubli.

 

Nous sommes une association dite des lois de 1901 à buts non lucratifs.

Nous sommes inscrits au journal officiel du département de l’Eure du 14 avril 2011.

Nous voulons représenter les armées alliées qui ont participé à la libération de la Normandie en 1944.

Ainsi vous pourrez rencontré le 502 ème régiment de parachutiste U.S de la 101éme division aéroportée, le 16 ème régiment d’infanterie U.S de la BIG RED ONE (1ere division d’infanterie U.S)

Nous souhaitons à l'avenir représenter des régiments anglais et canadiens de division d’infanterie. Nous représentons également  bien sûr les résistants de notre zone géographique (turma-vengeance).

 

Les buts de l’association :

 

* De rassembler des personnes, hommes ou femmes, désirant participer à des manifestations de reconstitutions historiques militaires des armées alliées et de la Résistance Française.

 

* D’entretenir la mémoire de ceux qui ont œuvré dans le passé à la libération des pays occupés par les forces de l’armée nazie et dans le but d’entretenir auprès  des nouvelles générations

cette mémoire en la diffusant par le biais de manifestations, d’expositions, de documentations pédagogiques.

 

* De créer des activités diverses autour du thème de la Seconde Guerre Mondiale

 

Le président  Michel MENAGER

bottom of page